blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

fanfan-valerie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Autres

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

fanfan-valerie

2012-11-17 LETTRE DE REFUS D'EMPLOI

Le 17/11/2012

 

 

Chère Madame,

 

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre petite entreprise qui ne connaît pas la crise, toutefois je suis au regret de vous informer que votre candidature spontanée n’est pas retenue faute de poste à pourvoir.

 

En effet vous n’êtes pas sans savoir que nous nous sommes informatisé afin de réussir en affaires ! L’être humain (à la santé précaire, aux véhicules tombant en panne d’essence et n’hésitant plus à revendiquer son droit de grève) n’étant plus notre outil de travail, nous n’avons pas besoin de vos services.

 

Dès lors je vous souhaite bonne chance dans vos démarches, toutefois si vous entendez parler d’un poste à pourvoir je vous serai gré de m’en transmettre les coordonnées car c’est probablement moi qui ne devrais plus tarder à vous rejoindre, sur les rangs de Pole Emploi.

 

Solidairement,

M. le Directeur 

 

2012-11-17 Des mots en M

Le 17/11/2012

 

 

 

La môme mimi murmure :

 

« Tu sais maman, ma mémoire me joue des tours, par moment j’ai la réminiscence d’être un petit mamouth tétant aux mamelles de sa mère, cela semble merveilleux ! mais comment est-ce possible ? puisque m’étant développé dans une membrane artificielle, je suis issu de la science !? »

 

« Je sais mon petit, répond la voix synthétique de la momie à ses cotés, au même titre que moi tu es le premier membre d’une nouvelle génération dite moderne d’êtres peuplant ce ‘Nouveau Monde’.

Afin que tu puisses, d’ici quelques mois mener ta vie en autonomie complète, et à terme permettre un repeuplement diversifié de cette planète, les Humains ont imaginé te programmer une mémoire « historique »

Par conséquent tu as celle d’un mammifère : manger, marcher, mettre-bat, et même mourir n’aura pour toi aucun mystère , il n’en reste pas moins que le temps seul nous dira si c’est un bien ou un mal ..

 

« Cela parait magique , magnifique aussi … mais ne devoir la vie qu’à un moustique ce n’est pas marrant de se l’entendre dire chaque jour..

 

« Malheureusement non, cependant les Hommes, omniscients, n’imaginent pas une seule minute qu’ils nous ont transmis la compréhension de leur langage, et dans l’immédiat mieux vaut qu’ils l’ignorent !

 

IMPORTANT

Le 12/11/2012

 

bonjour à toutes

je n'arrive pas à m'inscrire en vos ateliers respectifs notamment sur woedpress alors n'hésitez pas à me transmettre vos défis sur fanfan2011@laposte.net et je ferais de mon mieux pour déposer ici le résultat de mon travail.

@ bien vite, bise, Fanfan

 

2012-11-10 DEFIT 8 MOTS IMPOSES

Le 12/11/2012

 

 

-          Bonjour les enfants, asseyez-vous .

 

Aussitôt, dans un vacarme de chaises, les élèves prennent place. Ils vont assister à leur première journée en CP, ils sont très excités.

 

-          Avez-vous rempli la petite fiche aidé de papa et maman ? 

Oui, c’est parfait , Angel tu me passes la tienne ?

 

L’enfant lui tend fièrement la feuille. La maîtresse parcours consciencieusement les réponses, sourit, puis dis :

 

-          Voilà qui est fort intéressant ! Peux-tu m’expliquer pourquoi tu as comme animal de compagnie en plus de tes chiens, un « âne » et un « coq » ?

 

-          Oui Maîtresse : nous avons comme une petite ferme à la maison car maman elle dit toujours que les animaux sont les meilleurs amis de l’Homme.

 

-          Je pense que t’as maman sait de quoi elle parle, s’amuse la maîtresse..

A toi Benjamin, tu me donnes ta fiche ? Merci.

 

  Nouveau sourire sur le visage de l’adulte.

 

-          Peux tu nous expliquer qui sont les « ados » qui vivent à la maison ?

 

-          Biensur : il y en a 3 : mes trois sœurs J

 

-          Quels âges ont-elles ? tu le sais ?

 

-          Oui : 23 20 et 14 ans

 

-          Je vois, de très grandes ados alors !!

 

Se retournant Madame Titcheur * prend la fiche tendue par une petite fille.

 

-          Et toi Jessica es-tu une ado ?

-          Non, je crois pas.

-          On dit : « je ne crois pas » … Intéressant tes réponses, tu as des « nac » ? et quoi comme animal ?

-          On a tout plein de serpents, on a même un énorme boa !

-          Et bien ! rappelle-moi d’être prudente si je viens chez toi ..

-          Mais non faut pas avoir peur, ils sont dans leur cage en verre !

-          Oui mais tu sais moi je ne suis pas très courageuse, enchérit l’institutrice, je n’ai pas l’habitude des Nouveaux Animaux de Compagnie de ce type.

 

-          A ton tour Floriane … et bien dites-moi les enfants, je n’ai pas fini d’être surprise avec vous cette année ! A ton tour de dire à tes camarades ce que tu as comme animal à la maison 

 

-          J’ai tout plein d’oiseaux ! des « perruches » .. mais il faut faire attention car une fois il y en a une qui m’a pincé avec son bec et j’ai eu très mal !

 

Un grand « oh » parcourre les bancs

 

-          Si je comprends bien – annonce la maîtresse d’un air songeur - nous avons un boa dont je ne dois pas avoir peur et des perruches croqueuses de doigts ?

 

Les enfants rirent de bon cœur. Au fond de la classe un doigt se lève.

 

-          Oui Stella ?

-          Et bien moi, maîtresse, j’ai des poissons ! Papa il a mis l’aquarium sur le bar et c’est moi qui leur donne à manger !

-          Et ils mangent quoi ?

-          Des trucs de la boite jaune ..

-          C’est évident j’aurai du y penser !

 

Après un rapide tour des fiches de l’ensemble des élèves, le professeur regarde affectueusement ses poussins comme elle aime à les appeler, et leur annonce avec entrain :

 

-          Et bien je vous propose maintenant d’apprendre à lire et à écrire tous ces animaux , qu’en pensez-vous ?

 

Un grand « oui » raisonne dans la salle de classe.

 

-          Allez, venez vous assoire en arc de cercle devant le tableau, inutile de rester debout à coté de vos chaises, mais pour aujourd’hui seulement, demain nous commencerons à travailler comme les grands !

 

Heureux les petits élèves se place face à leur maîtresse et ensemble décomposent leurs premiers mots.

.................................

* un clin d'oeil à l'image trouvée illustrant ce petit texte

 

 

2012-11-02 DEFIT : ARMISTICE - MOTS IMPOSES

Le 02/11/2012

 

Comme tu es fier mon petit-fils de jouer en cette fanfare en ce jour plus important pour moi que pour toi …

 

Au pied de ce monument aux morts, si ces petites fleurs, ces jolis bleuets,  semblent si fraîches, ma mémoire elle prend la poudre d’escampette.

 

Oh mon petit ! tu arbores un tendre sourire en essuyant cette larme qui coule sur ma joue, sais-tu seulement qu’elle est l’espoir que jamais tu n’ais à connaître ni guerre, ni rafle, ni train roulant vers la mort. L’éviter, la subir, la donner…

 

Aujourd’hui les jeunes ne savent même plus pourquoi ils ont droit à un jour férié en ce onze novembre, pour eux armistice ne représente qu’une grâce matinée rien de plus…

 

 mais moi je n’omets pas de commémorer en mon cœur endeuillé les patriotes de tous les peuples qui ont eu à signer en leurs temps leur engagement patriotique.

 

Que la force de l’Amour fasse que jamais tu n’ais à connaître le courage dont nous avons du faire preuve un fusil à la main…

 

Minibluff the card game

Hotels