blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

fanfan-valerie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Autres

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

fanfan-valerie

2013-12-31 mes voeux

Le 02/01/2014

 

 

2013-09-04 Ateleier d'Egedane , mots en ANT (22)

Le 04/09/2013

 
Le plus grand savANT de l’antarctique continue vaillamment de chercher l’implant qui tel l’antrustion* saura faire la guerre à ce nouvel anthomyie* qui ralentit l’anthèse* des anthyllis*.
 
Mais force est de constater que pour l’instant il n’arrive pas à mettre en avant la moindre équation, pour autant tel l’enfant têtu qu’il a toujours été, il ne renonce pas et parcours depuis des heures l’anthologie* botanique.
 
Il a du temps pour cela - sa femme ayant trouvé amant l’a quitté ce matin - il se trouve donc mieux là à faire face à ces recherches qu’au néant géant qui l’attend au dehors. A son grand regret il n’a pas su anticiper cette désagréable situation, il a oublié le chant de l’amour tant il est pris par l’appel de la science …
 
Sa tête va exploser, il ôte son gant, enfonce sa main en sa poche pour y prendre un antalgique, quand soudain l’idée fuse : Eureka ! Il suffit de trouver un agent méthémoglobinisant* qui détruira le vecteur de la maladie ! Et c’est ainsi qu’il plonge à nouveau son nez dans ses bouquins, conforté par l’idée que le bien de l’Humanité prévaut sur ses tracas personnels.

 
Antrustion : guerrier libre de la suite des rois mérovingiens
Anthomyie : diptère dont la larve parasite de nombreuse plantes
Anthèse : développement des organes floraux
Anthyllis : plante herbacée
Anthologie : recueil de morceaux choisis
Action méthémoglobinisante : La méthémoglobine est obtenue par l'oxydation de l'atome de fer ferreux (ion Fe2+) de l'hémoglobine en fer ferrique (Fe3+). La méthémoglobine est incapable de fixer l'oxygène, contrairement à l'hémoglobine.
http://sunsyharrey.wordpress.com/category/mon-atelier-egedane

 

2013-08-31 Atelier chez Arlette S46

Le 31/08/2013

 
15 mots imposés chez Arlette : http://pelagie46.wordpress.com/category/petits-bonheurs-de-tous-les-jours
 
 
La petite BERGERE est bien perdue, tout le monde la dévisage et de jeunes enfants vont même jusqu’à toucher son tablier, sa veste, ses bottes de CUIR …
 
Cherchant du courage, elle serre en ses bras le précieux MANUEL comme si à lui seul il ferrait taire sa TORPEUR. Loin des contes TRADITIONNEL, on lui a si souvent expliqué que cet ANCIEN ouvrage est porteur d’HEUREUX présages qu’elle ne renonce pas, continuant d’avancer souriante. Mais soudain, il y eu un mouvement de foule, elle se SENTI tomber en arrière…
 
Heureusement dans la bousculade une puissante mais DOUCE étreinte lui permet de se rattraper au MONTANT de l’escalier. Sans demander son reste, elle s’y agrippe de toute ses forces et GAGNE,  à toutes jambes,  le haut de l’esplanade - qui aujourd’hui REMPLACE les places de parking.
 
La-haut, ayant une vue d’ensemble, son regard parcours l’assemblée. La jeune-fille retrouve tout doucement son calme reconnaissant les visages familiers des habitants de son QUARTIER.
 
Rassérénée, elle s’installe sur le siège mis à sa disposition tout à coté des moutons qui eux sont complètement indifférents à l’excitation du jour. Chacun des personnages bibliques prenant place tout autour du petit berceau qui TRONE au centre : l’heure approche, les festivités vont pouvoir commencer ; tous réunis, les membres de la troupe vont pouvoir INAUGURER ce temps des fêtes

 

2013-08-28 « Atelier N°15 » 1 phrase chez Mandrine et 26 mots d’Asphodèle ses « plumes n°14 »

Le 28/08/2013

 
« Quand je regarde en arrière, nous sommes là, serrés l’un contre l’autre, au milieu de la photo » … qui marque la FIN d’un temps, le début d’une nouvelle ère.
 
Quelle DECOUVERTE que la parution de tous ces clichés dans le JOURNAL ! Un PARTAGE incroyable à ne pas NEGLIGER ! Car ces images sont à jamais les témoins de l’Histoire, retraçant cette GUERRE et surtout cette alliance, pourtant improbable, entre tous les GENS de la TERRE et les EXTRATERRESTRES !
 
Probablement même qu’un jour - au même titre que les NYMPHES nous apparaissent des légendes - il apparaîtra impossible d’imaginer qu’ENVAHISSEUR ait pu rimer autrement qu’avec BONHEUR.
 
Précieuse cette photo où l’on peut voir : bipèdes & MACROCEPHALEs : ennemis d’hier, alliés de demain ; des êtres si dissemblables réunis ce jour pour redessiner une MAPPEMONDE commune et compléter les encyclopédies.
 
Il est évident que leur tâche est ardue tant leurs UNIVERS PARALLELES sont riches de CULTURES elles-mêmes PLURIELLES
 
Il leur faudra beaucoup de force, et sagesse d’esprit, pour :
 
* trouver un langage commun pour être compris de tous ;
* répertorier le règne ANIMAL qui s’enrichit de nouvelles espèces ;
* intégrer la GRANDEUR des sciences acquises ;
* redessiner les MERS inconnues des uns ou des autres ;
* redéfinir le NEANT qui aujourd’hui à un contour ;
* exprimer les COULEURS de la vie dont le spectre s’est élargi.
 
Mais ils y parviendront, car leurs travaux sont portés par la joie de milliers d’âmes reconnaissantes d’avoir su SURVIVRE ; des êtres bienveillants qui se sont rassemblés au pied de cette TOUR de lumière, devenue le symbole de la nouvelle alliance et qui porte le nom du quotidien dont nous avons tous lu le 1er numéro : l’ASTRAL.

 

2013-08-26 atelier d’écriture d’Egedane

Le 26/08/2013

 

Le TEMPS passe : un OCEAN de minutes, un ECRIN de souvenirs.
Rien qu’il ne faille EFFACER sans risquer de changer le temps d’ANTAN.
Evidement tout étant perfectible, il y eu des moments INJUSTES,
Des heures noires à jeter dans les FLAMMES de l’oubli !
Mais,  ces « AVANT » nous ont permis de SAVOIR ce que nous déplorons
& à nous BATTRE pour ce que nous avons aimé, aimons pour toujours,
VOIR même : aimerons demain, génèse d’un NOUVEAU temps.


VR

 

Minibluff the card game

Hotels